Peu importe le secteur d’activité, tous les propriétaires de petite entreprise font face à une multitude de risques, y compris ceux du commerce de détail automobile. C’est pourquoi des assurances de base en responsabilité civile des entreprises et en biens, notamment, sont si importantes. Or elles ne suffisent pas toujours, et des protections additionnelles sont parfois nécessaires.
Par exemple, si vous exploitez une concession automobile qui offre des services d’entretien mécanique ou de changement de pneus, il pourrait être judicieux de vous procurer une assurance de la responsabilité civile professionnelle (erreurs et omissions). Parfois, une petite erreur peut entraîner de graves problèmes pour un client, surtout lorsqu’il est question de son véhicule, et vous pourriez être tenu responsable des dommages. Une assurance de la responsabilité civile professionnelle (erreurs et omissions) peut couvrir une partie des frais engagés dans une poursuite découlant d’erreurs ou d’omissions liées à votre travail ou à vos produits.
De plus, les propriétaires d’entreprise négligent souvent de penser à ce qui arriverait à leur entreprise en cas de désastre. Imaginez si votre entreprise était touchée par un grave incendie. Votre assurance des biens des entreprises vous aidera à absorber les frais de remplacement et de réparation de votre bâtiment, mais qu’en serait-il de la perte de revenu entraînée par la fermeture temporaire de votre entreprise pendant les travaux? Une assurance contre les pertes d’exploitation vous permettrait de réclamer les revenus que vous vous seriez attendu à réaliser ordinairement, afin que vous soyez en mesure de payer les factures récurrentes et les salaires.